parallax background
LA TECHNOLOGIE 4S

La gamme de casques 4S est conçue à partir de 4 éléments dont la superposition confère une faculté d’amortissement remarquable, ainsi qu’une meilleure résistance à la perforation et à la compression lors d'un choc.

La décomposition des 4S :

1S
la calotte extérieur, réalisée en polymère injecté, protège des éléments contendants (qui pourraient perforer la calotte) et amortit une première partie des ondes de chocs en se déformant ou en se cassant.
2S
la 2ème couche en mousse EVA haute densité va absorber une partie des ondes de choc, réduisant d’autant l’énergie qui sera transmise aux couches 3 et 4.
3S
La 3ème couche est une calotte en polymère injecté renforcé en fibre de verre. Elle renforce le casque en absorbant une partie de l'énergie en cas de choc et offre une deuxième protection contre les éléments contondants.
4S
La 4ème couche est le calotin en polystyrène expansé (EPS). Il finit d’absorber les ondes de choc. Il protège ainsi la boîte crânienne de lésions céphaliques.
EPS & LINER

NOUVEL EPS (calotin amortisseur) : un meilleur coiffant

La sécurité étant au cœur des préoccupations de GPA, toute la collection 2022 bénéficie d’un nouvel EPS complètement redessiné. Son épaisseur a été augmentée pour garantir un meilleur amortissement et réduire la transmission de l’onde de choc. Il assure aussi le bien-être du cavalier grâce à la nouvelle forme de son intérieur et à une aération optimale.

NOUVEAU LINER : un confort inégalé

Parce que vous le portez plusieurs heures par jour ou par semaine, Notre nouvel intérieur a été complètement repensé pour un confort accru.

Fait d’une seule pièce, il est amovible ce qui permet de le laver ou de le renouveler très facilement. Ce nouveau liner se glisse entre l’EPS et la calotte extérieure au moyen de languettes semi-rigides. Fini les velcros ou clips qui pouvaient déranger le cavalier, ce nouveau liner se fixe au moyen de languettes semi-rigides entre la calotte et l'élément amortisseur (EPS).

Le tissu est traité antibactérien, anti-transpirant. Il est lavable à la main ou en machine à 30 degrés avec un savon neutre.

La jugulaire TWIN LOCK SYSTEM : une véritable révolution

LE PLUS HAUT NIVEAU DE SÉCURITÉ
DOUBLE HOMOLOGATION
Certification Européenne EN 1384 2017
Certification VG1

Choisie par les meilleurs cavaliers du monde tels que Christian Ahlmann, Pénélope Leprevost, Julien Epaillard et Denis Lynch, la jugulaire rigide CONCEPT revient encore plus performante en 2022 ! Après 5 ans d’études, ce système de jugulaire a été totalement repensé pour lui apporter de multiples améliorations.

POURQUOI CHOISIR LE TWIN LOCK SYSTEM ?

LE TLS : UNE SÉCURITÉ INÉGALÉE

  1. Un maintien et une stabilité jusque là exclusivement réservés aux casques de moto.
  2. Une zone de couverture étendue à la nuque et aux rochers pour une plus grande protection.
  3. Une conception qui renforce le casque en cas d'écrasement.
  4. Une sensation de sécurité et de liberté : un champ de vision élargi grâce à l'absence de sangles entravant le visage.
  5. La nouvelle fermeture magnétique FidLock s'ouvre et se ferme rapidement d'une seule main.
  6. Le système TLS réduit le risque des jugulaires mal ajustées (danger et manque d'esthétisme)

LE TLS: UN CONFORT OPTIMAL

  1. Flexibilité des branches qui facilite la mise en place du casque sur la tête.
  2. Des mousses amovibles ont été ajoutées sur les branches du TLS pour un contact soft touch avec la peau du cavalier.
  3. Les dimensions du Twin Lock System sont adaptées à la taille du casque pour garantir un maintien optimal !
La jugulaire HYBRIDE : le classique en mieux
LE PLUS HAUT NIVEAU DE SÉCURITÉ - DOUBLE HOMOLOGATION
/ Certification Européenne EN 1384 2017 - Certification VG1

Vous êtes un adepte de la jugulaire souple mais vous souhaitez la sécurité et le confort GPA ? Nous avons pensé à vous !

En 2022, la jugulaire classique est remplacée par un système hybride, une nouvelle exclusivité de GPA.

À cheval entre le Twin Lock System et la jugulaire traditionnelle, la jugulaire hybride offre, de par sa structure, un excellent confort grâce à son attache souple et une plus grande sécurité du fait de la rigidité de sa partie protégeant la nuque.

Sa partie arrière, en résine thermo-composite et fibre de verre injectée, prolonge la calotte et augmente les zones de couverture garantissant une meilleure protection des rochers et de la nuque par rapport à une jugulaire classique. L’armature de cette jugulaire renforce le casque en cas d’écrasement latéral et offre une meilleure stabilité réduisant le risque de voir le casque basculer vers l’avant.

Ses sangles d’attaches en nylon revêtues de similicuir, se ferment facilement à l’aide d’une boucle en deux parties (mâle et femelle).

Pourquoi choisir la jugulaire hybride ?

  • Un meilleur maintien et une meilleure protection que les jugulaires classiques
  • La jugulaire classique en mieux grâce au prolongement de la partie arrière du casque et au renforcement du casque en cas d’écrasement
  • Une nouvelle boucle d’attache en deux parties très facile à attacher et enlever, en toute sécurité !